Contact
mediation[at]meshs[POINT]frEn partenariat avec le CHRU de Lille
Les personnes avec une déficience intellectuelle (DI) rencontrent d’importantes difficultés dans leurs déplacements indépendants. Après avoir présenté des recherches qui étudient les caractéristiques de la mobilité des personnes avec DI (en particulier l’orientation en milieu urbain), nous aborderons les grandes lignes du projet « Technologies de soutien à l’apprentissage des déplacements indépendants ». Ce projet entre dans le cadre des conceptions non restrictives de la mobilité et de l’accessibilité défendues par la convention des Nations Unies en faveur du droit des personnes handicapées par l’Union européenne.
Intervenant : Yannick Courbois est Professeur des universités à l’Université de Lille SHS en psychologie du développement et du handicap. Il est membre du laboratoire « Psychologie : Interactions, Temps, Emotions, Cognition » (PSITEC).
Modérateur : Vincent Tiffreau, maître de conférence, praticien hospitalier et chef du service de Médecine Physique et de réadaptation à l’Hôpital Swynghedauw au CHRU de Lille.
Ce projet est soutenu par l'Etat et le Conseil Régional Hauts-de-France dans le cadre du CPER ISI-MESHS. |
URI/Permalien: