Du 9 mars au 9 avril 2020, l'exposition itinérante issue du projet D-PIAV (« Le droit de la photographie, des images et des artefacts visuels saisi par la révolution numérique ») est présentée à la MESHS. Entrée libre et gratuite.
L'exposition présente des images et des photographies qui ont alimenté un contentieux ou à tout le moins la polémique juridique, et pour lesquelles les membres du CRDP livrent une analyse juridique dans les domaines les plus variés : droit d’auteur, droit pénal, droit des personnes, droit des biens, droit public, droit de la presse...
Le projet D-PIAV est développé par le Centre de Recherche Droits et Perspectives du Droit (CRDP – EA4487) de la Faculté de droit de l’Université de Lille et soutenu par le CPER MAuVE Il est porté par Jean-Christophe Duhamel, qui en assume également la codirection scientifique avec Michel Dupuis.
Le projet D-PIAV bénéficie du soutien de la MESHS dans le cadre de l'appel à projet Médiation scientifique 2019-2020.
Inauguration de l'exposition le lundi 9 mars 2020 à 12h30.
Plus d'informations sur le projet de recherche : http://d-piav.huma-num.fr
Ce projet est soutenu dans le cadre de l'appel à projet Médiation scientifique 2019-2020, soutenu par le Conseil Régional et l'Etat dans le cadre du CPER ISI-MESHS.
URI/Permalien: