Le prix VALORISATION JUNIOR 2022 a été attribué à :
Marie Lefelle, docteure en sciences du langage, GRAMMATICA, Université d'Artois
Pour le projet "Les compétences langagières de l’aidant professionnel en EHPAD et le Machine Learning" et sa collaboration étroite avec le secteur professionnel du soin en région Hauts-de-France (Oignies), dans le domaine de la dépendance, du "Grand Âge" et de l'aide à la personne.
Le prix VALORISATION SENIOR 2022 a été attribué ex-aequo à :
Florence Jany-Catrice, professeure en économie, CLERSÉ, Université de Lille
Pour le projet "Économie politique de la mesure de l’inflation" et la diffusion des résultats de cette recherche dans l'espace médiatique et radiophonique national, contribuant ainsi à nourrir le débat public fortement marqué l'actualité du regain de l'inflation.
Et
Massile Benbouriche, maître de conférences HDR en psychologie et justice, PSITEC, Université de Lille
Pour le projet "Les pratiques fondées sur les données en matière de prévention de la récidive" et ses retombées sociétales, dont une contribution au nouveau référentiel des pratiques professionnelles en matière d’évaluation du risque de récidive ou le développement d’un programme d’intervention destiné à prévenir la radicalisation violente et le terrorisme. Les résultats du projet à forte dimension appliquée ont également fait l'objet de diffusions dans des revues techniques ou professionnelles, d'interventions auprès de professionnels et décideurs.
URI/Permalink: