Dans le cadre du programme de recherche et d'innovation de l'Union européenne Horizon 2020, la MESHS, en collaboration avec les points de contact nationaux SHS et ERC (European Research Council), organise une réunion d'information le jeudi 20 février 2014 de 8h30 à 12h30, dans ses locaux (espace Baïetto).
► 8h30 | Accueil
► 9h | Introduction, par Martine Benoit, directrice de la MESHS
► 9h15 | Les financements du Conseil européen de la recherche, par Marie Gompel, ingénieur de recherche contrats européens et internationaux, Lille 2, membre du PCN ERC
Échanges avec la salle
► 10h15 | Les SHS dans l'ensemble des « défis sociétaux ». Lecture croisée et attendus des appels, par Basudeb Chauduri, maître de conférences au laboratoire CREM, coordinateur du PCN SHS et Philippe Blanc, chargé de valorisation de la recherche MSHS de Toulouse, membre du PCN SHS
Échanges avec la salle
► 11h30 | La MESHS et H2020 : un défi de plus
- Présentation des nouveaux programmes et axes transversaux de la MESHS, par l'équipe de direction de la MESHS ;
- Présentation des services proposés aux chercheurs dans le cadre du montage et du suivi de projet, par l'équipe administrative de la MESHS.
► 12h30 | Clôture
► 13h30- 16h | Rendez-vous individuels avec les membres des PCN SHS et ERC (sur demande)
Pour toute information au sujet de cette réunion, merci de contacter Janis Monchet.
URI/Permalink: