Contact
janis.monchet[at]meshs[POINT]frLe programme « mobilités internationales » de la MESHS a été bouleversé en 2020 par la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19 ; et l’automne n’aura finalement pas permis, comme espéré, de reprogrammer les missions de recherche annulées durant le printemps.
Parmi les lauréats, 4 mobilités ont pu être réalisées en 2020 (3 missions à l’étranger, et un accueil de chercheur international en région). Initialement, 6 chercheurs étrangers devaient être accueillis dans la région au sein des unités de recherche SHS et 12 chercheurs de la région devaient partir en mission à l'étranger.
La MESHS a donc fait le choix de ne pas lancer l'édition 2021 de cet appel à candidatures, pour pouvoir financer les déplacements des lauréats dont les missions n’ont pas pu être réalisées en 2020. La date de clôture des missions de 2020 est donc reportée au 31 décembre 2021. Les porteurs de projet ont été prévenus à la fin du mois de novembre.
Nous espérons que la situation sanitaire permettra rapidement à nos porteurs de projets de se déplacer normalement ou d'accueillir leurs collègues internationaux.
-------------------------------
Restez informé.e de l'évolution de la situation :
Le compte Twitter @ConseilsVoyage du Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères vous permet de recevoir les dernières informations concernant l'évolution de la situation dans le monde. Pour les déplacements au sein de l'Union européenne, le site Re-open UE informe aussi sur les conditions de déplacement et de circulation.
URI/Permalink: