Digitalisation, nouveaux services, évolution des modes de commercialisation, nouveaux acteurs et modèles économiques, quelles sont les tendances émergentes et les pistes de différenciation pour les entreprises agroalimentaires?
13h | Accueil et exposition de posters Prospective tendances 2020, 30…
13h30 | Conférence d’ouverture: Quelles tendances alimentaires pour les innovations de demain?, par Gabriel Tavoularis, directeur adjoint du département consommation au Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (CREDOC)
14h15 | Table ronde: des acteurs de la filière alimentaire autour d’une table pour partager leurs expériences, leurs expertises et échanger sur leurs visions de l’offre alimentaire de demain
Avec les témoignages de :
> l’entreprise Lamy Lutti et l’intégration de l’Imprimante 3D: une nouvelle expérience pour les consommateurs de bonbons
> Bon et bien, le social business co-créé par McCain, E. Leclerc, Randstad, les Banques alimentaires et Le Gappi
> Smart Food Paris, la plateforme dédiée aux start-ups créatrices de nouvelles solutions pour l’alimentation
> le Gret et le projet Codia: un focus sur les attentes et pratiques des consommateurs en circuits courts
Avec l’éclairage d’Ariane Voyatzakis, responsable du secteur agroalimentaire, direction de l’innovation chez Bpifrance: quels soutiens financiers à l’innovation?
16h15 | Sous l’œil du dessinateur: Étienne Appert, dessinateur en entreprise, propose une synthèse imagée
16h30 | Séance collaborative: Réinventons l’offre alimentaire de demain. Développer un réseau et des projets: rencontres, échanges et réflexions collectives autour d’un world café
17h30 | Cocktail de cloture
Cet événement est organisé dans le cadre de la semaine de la recherche et l’innovation en Hauts-de-France.
>> en savoir plus sur cette manifestation: aller sur le site de la semaine de la recherche et de l'innovation
>> voir tout le programme de la semaine de la recherche et de l'innovation
URI/Permalink: