Le Conseil Stratégique de Valorisation, dont les actions sont renforcées depuis l'an passé et le déploiement du CPER ISI-MESHS, est heureux d’annoncer, respectivement, la troisième édition du « Prix Valorisation MESHS Junior » et, la reconduction pour sa deuxième édition du « Prix Valorisation MESHS Senior ».
Le « Prix Valorisation MESHS Junior », doté de 3 000 euros, a pour objectif de soutenir la valorisation des travaux réalisés par de jeunes chercheurs et vise à une meilleure appropriation de ces travaux par les acteurs non-académiques (entreprises privées, institutions publiques, associations). Il sera porté une attention particulière à l’ambition, à l’originalité, aux résultats des travaux et aux actions de valorisation envisagées. Le dossier complet est à télécharger ici.
Le « Prix Valorisation MESHS Senior », doté de 4 000 euros, vise à récompenser une recherche nouvelle et originale en Sciences Humaines et Sociales qui, au-delà de son intérêt académique propre, présente aussi une dimension de valorisation, entendue ici dans son extension la plus large : brevet, création d’entreprise, développement de logiciel, module d’intervention/formation pour le monde professionnel, exposition, performance, événementiel, développement d’outils méthodologiques, de supports de médiation, de diffusion des savoirs, d’aide à la décision. Le dossier complet est à télécharger ici.
Le calendrier est le suivant :
15 mai 2018 | Lancement des appels à candidatures
17 septembre 2018 | Date limite de dépôt des dossiers de candidature
Octobre 2018 | Evaluation finale et annonce du lauréat
26 novembre 2018 | Remise des prix aux lauréats lors des Rencontres de la Recherche et de l'Innovation
URI/Permalien: