Inscription
mediation[at]meshs[POINT]frLes chercheurs en sciences humaines et sociales et les journalistes sont confrontés à d’importantes évolutions dans leurs métiers : accès massif et libre aux contenus scientifiques, montée en puissance des réseaux sociaux, immédiateté de l’information, nouveaux formats, etc. Mais à l’heure où la défiance envers les médias et les institutions semble au plus haut dans l’opinion publique, la présence médiatique des SHS mérite d’être questionnée et, à travers elle, la relation entre les chercheurs et les journalistes. Comment ces acteurs travaillent-ils ? Quelles sont les clés d’une collaboration réussie ? L’atelier ouvrira le débat autour de témoignages de chercheurs et de journalistes, en interrogeant les pratiques et les attentes professionnelles des uns et des autres et à partir d’expériences concrètes.
ANIMATION :
Olivier Aballain, responsable des filières Presse de proximité et Journalisme scientifique à l’École Supérieure de Journalisme de Lille.
Partenariat : Ecole supérieure de journalisme de Lille
Sur inscription : cette adresse e-mail
Information : L'accès à l'espace Baïetto est actuellement rendu difficile pour les personnes à mobilité réduite (PMR) du fait des chantiers environnants. Pour plus d'informations ou préparer votre venue, veuillez contacter la MESHS ( Adresse e-mail )
Cette manifestation est soutenue par le conseil régional Hauts-de-France dans le cadre du CPER ISI-MESHS.
URI/Permalien: