Comment adapter son projet de recherche aux attentes des évaluateurs et financeurs des programmes de recherche nationaux et européens ? Une candidature efficace est celle qui parviendra à démontrer l'excellence du projet scientifique aux experts-évaluateurs tout en réussissant à convaincre les financeurs du programme, souvent éloignés du domaine, de la priorité de soutenir votre projet.
Cet atelier propose donc aux chercheurs et enseignants-chercheurs d'aborder les enjeux théoriques mais aussi pratiques inhérents aux appels à projets des programmes de financements de la recherche.
Conseils pratiques et pièges à éviter lors du montage de votre projet.
Seront présentés les éléments indispensables à l’écriture d’un projet européen, les points clefs à aborder, le langage à utiliser selon les rubriques pour s'adresser au mieux aux experts et financeurs. A noter que ces conseils pourront s'appliquer à toutes vos demandes de financement, qu'elles soient nationales, de type ANR ou européennes.
- La session est organisée à distance, et sera délivrée en anglais. Elle est basée sur l’interaction entre participants, et entre participants et formateur. Chacun peut échanger et partager ses expériences avec d’autres porteurs de projets issus de disciplines SHS. Le format participatif limite le nombre de participants, l’inscription est donc obligatoire.
- Un accompagnement individualisé est proposé, en complément de l’atelier en groupe. Il s’adresse en priorité aux chercheurs.euses travaillant sur une candidature de projet et prendra la forme d’un suivi par mails et d’une session zoom d’une heure avec le formateur, dans les semaines suivant la session plénière.
Cet atelier se tiendra en distanciel.
Pour vous inscrire, veuillez contacter directement Janis Monchet.
Avec le soutien du Conseil Régional Hauts-de-France dans le cadre du protocole d'objectifs et de moyens SVI SHS 2022-2024. |
URI/Permalien: