Que vous soyez lauréat d’un appel à projets de la MESHS ou d’un appel à projets externe auquel vous avez répondu avec l’aide de la MESHS ; votre projet sera hébergé à la MESHS. Lieu de travail et de rencontre en centre-ville, à deux pas des gares Lille Flandres et Lille Europe, votre équipe pourra disposer de bureaux et salles de réunion.
Vous bénéficierez également des services, expertises et outils de la MESHS, pour assurer le bon déroulement de votre projet. La MESHS organise une réunion de lancement, pour présenter les différents services proposés et distribuer les guides d’accueil.
L’ingénieur-projet référent pendant le montage devient votre interlocuteur privilégié durant toute la durée du projet. Il suit et conseille l'équipe dans l'exécution du contrat et assure l’interface avec le financeur (demande de prolongation, de modification du budget, remise des bilans etc..).
Le service financier assure la gestion des crédits alloués au projet. Un gestionnaire traite les demandes de dépenses. Elle réalise les certifications financières du projet et se charge de l'envoi des rapports financiers et scientifiques aux financeurs.
Le pôle informatique propose des services de conseil, d'achat et de maintenance de matériel, précise vos demandes de devis.
Le pôle de médiation scientifique peut s'impliquer dans la réalisation des actions de culture scientifique liées au projet. Il aide également à la diffusion des documents (texte, audio, image fixe ou vidéo), éventuellement produits lors de ces actions.
Le pôle pratiques et outils numériques accompagne les équipes dans la mise en œuvre de la stratégie de valorisation numérique définie lors du montage : mise à disposition d'outils, formations, documentation... Ils veillent à mettre en relation les équipes avec les interlocuteurs institutionnels (TGIR HUMA-NUM, centres de ressources numériques...).
Le service communication veille à ce que les événements liés aux projets (séminaires, journées d'étude, colloques, conférences, expositions, débats...) soient annoncés au grand public ou à des publics plus spécifiques via le site internet, la lettre d'information, les réseaux sociaux ou à travers divers médias. Il peut vous accompagner dans la réalisation d'actions spécifiques, sous réserve de faisabilité et après élaboration d'un calendrier.