MESHS's projects filter• years 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025 2026 • Themes AnticipationArgumentation, decision, actionDATAnumDigital HumanitiesEpistemologyInternational relationshipsSpaces, quality of life, disability situationsValorizationVulnérabilitésWork and creativity Sort by• dates increasing• dates decreasing• titles A > Z• titles Z > A23 Result(s) Page : 1 / 1 Création d’une application visant à adapter la cotation des productions verbales des personnes non-francophones 2024 - 2025 Projet Médiation-Valorisation 2024-2025 Faire écran - création d’un podcast sur le discours numérique 2024 - 2025 Projet Médiation/Valorisation 2024-2025 Généalogie des Expériences Sourdes et entendanTES (fin du 15e siècle-18e siècle, domaine français) 2024 - 2025 Projet Émergent 2024-2025 Intelligences du langage et langages de l’intelligence 2022 may 25, 09h30-17h 🌐 Projet HIDEIA (projet Emergents 2021-2022) Teaching/learning the language of the host country in Europe 2021 november 26, 09h-13h15 🌐 MigraLang 2.0 - Séminaire 2 Impact de la stimulation rythmique sur la production de la parole : mécanismes neurocognitifs et application dans la maladie de Parkinson 2021 - 2022 AAP Émergents 2021-2022 Faciliter l’Apprentissage de Noms par des Images à fort potentiel MOteur 2020 - 2021 Projet Émergent 2020-2021 De la vulnérabilité des langues 2020 - 2021 Projet Partenariats 2020-2021 Prédire les énoncés en dialogue interactif 2019 - 2020 Projet Émergents 2019-2020 Les déficits langagiers au cours de la vie : des troubles du développement aux pathologies neurodégénératives 2019 - 2020 Projet "Structurants" 2019-2020 ArS sophistica 2019 - 2020 Projet "Structurants" 2019-2020 L’égalité des intelligences à l’aune de l’apprentissage de la langue maternelle : l’imitation 2018 june 06, 14h-18h 🌐 Séminaire du projet APPLE, projet structurant MESHS 2017-2019 L’enfant des philosophes / La philosophie pour les enfants 2018 may 17, 14h-18h 🌐 Séminaire du projet APPLE, projet structurant MESHS 2017-2019 Enquête génération 2011 2018 april 12, 14h-18h 🌐 Séminaire du projet APPLE, projet structurant MESHS 2017-2019 L’égalité des intelligences à l’aune de l’apprentissage de la langue maternelle : que nous apprend l’exemple des déficients mentaux et des enfants à haut potentiel ? 2018 march 14, 14h-18h 🌐 Séminaire du projet APPLE, projet structurant MESHS 2017-2019 Apprentissage du langage et inégalités de classe, Enquête Génération 2011 2018 february 15, 14h-18h 🌐 Séminaire du projet APPLE, projet émergent MESHS 2017-2019 "Ça dépend" : raisonnement moral et conditionnalité chez les enfants 2017 november 16, 14h-18h 🌐 séminaire du projet APPLE, projet structurant 2017 - 2019 Figurations/configurations artificielles du hasard 2017 - 2018 projet émergent 2017-2018 Apprentissage du langage chez l'enfant 2017 - 2019 Projet Structurants 2017-2019 Autour des constructions 2011 - 2012 • 2011 october 21, 10h-17h 🌐 • 2011 december 09, 10h-17h 🌐 • 2012 february 03, 10h-17h 🌐 • 2012 april 13, 10h-17h 🌐 • 2012 june 08, 10h-17h 🌐 Des problématiques liées aux interfaces : interface syntaxe / lexique; interface morphologie / syntaxe, interface sémantique / expérientiel... Communication verbale et non verbale dans la maladie d'Alzheimer : approche intégrative et fonctionnelle 2009 Projet Émergent 2008-2009 Adapting to others: the role of prediction in human communication Projet Partenariats 2019-2020 S’adapter aux autres : le rôle de la prédiction dans la communication humaine Projet Partenariats 2019-2020 23 Result(s) Page : 1 / 1Creation: 2017-10-06, Last update: 2023-12-18MESHS URI/Permalink: https://www.meshs.fr/page/meshs_s_projects