Contact
valorisation[at]meshs[POINT]frLe Prix Valorisation MESHS Junior 2021 est attribué à Julia Frotey (TVES / Université de Lille) pour la valorisation de son travail de thèse portant sur : Acteurs et projets de déploiement d’infrastructures de recharge pour voitures électriques : la construction de territoires de l’automobile électrique dans la région Hauts-de-France (présentation vidéo). La thèse de Julia Frotey, soutenue en septembre 2021, est consultable sur HAL - Thèses en ligne. Cette recherche a également fait l'objet d'un article de presse, publié le 26 avril 2022 dans Le Courrier Picard.
Le Prix Valorisation MESHS Senior 2021 est lui décerné à une équipe de PSITEC, dont le dossier collectif a été porté par Maïté Brunel (PSITEC / Université de Lille), pour le projet : La recherche présentée correspond à une étude menée sur le terrain visant à former des enquêteurs de police judiciaire (Gendarmes) à un protocole d’audition des victimes et témoins de crimes et/ou délits, intitulé l’entretien cognitif (EC) (présentation vidéo).
Les lauréates sont invitées à présenter leurs travaux le jeudi 20 janvier 2022 à 14 heures.
La rencontre sera introduite par Christophe Niewiadomski, directeur de la Maison Européenne des Sciences de l'Homme et de la Société, et animée par Amélie Lefebvre-Chombart, coordinatrice de la ChairESS (Chaire interuniversitaire et interdisciplinaire en économie sociale et solidaire) Hauts-de-France.
L'événement aura lien en distanciel, en raison du contexte sanitaire.
Ouvert à tous, sur inscription (l'inscription est nécessaire pour recevoir le lien de connexion).
Le Prix Valorisation MESHS est soutenu par l'État et le Conseil Régional Hauts-de-France dans le cadre du CPER ISI-MESHS.
URI/Permalink: