Les inscriptions sont closes : tous les ateliers sont complets.
La Semaine dataSHS propose un choix d'ateliers d'initiation aux méthodes de production et de traitement de données en sciences humaines et sociales, à suivre ensemble ou séparément.
Ces ateliers ont un double objectif d'initiation : aux fondements théoriques de la production et de l'analyse de données en sciences humaines et sociales et à leur mise en œuvre pratique. Le but est de permettre aux participants d'adapter ces méthodes à leur propres travaux, de façon la plus autonome possible.
Comme depuis 2019, toutes les plateformes universitaires de données de France, coordonnées par l'IR* PROGEDO, organisent des formations, conférences, ateliers lors de cette même semaine.
A la PUD de Lille, qui est à l'origine de ce concept, la Semaine dataSHS consiste en cinq jours de formation en présentiel que vous pouvez suivre indépendamment l'un de l'autre. La matinée est généralement consacrée à des questions plus théoriques pour passer à des ateliers d'application dans l'après-midi. Pour la formation en méthodes de classification avec R, il est nécessaire d'avoir des connaissances de base pour la prise en main du logiciel.
L'organisation de cette semaine de formation est possible grâce à l'Université de Lille et à la MESHS, avec le soutien de l'IR* PROGEDO.
Lille Nord de France
365 bis, rue Jules Guesde 59650 Villeneuve d'Ascq
Tél : +33 (0)3 20 12 58 56
50° 38' 21" N, 3° 8' 12" E