Informations pratiques
Les langues principales des travaux du congrès seront le français, l’espagnol et l’italien ; les communications en anglais pourront être acceptées. Les communications dureront de 20 à 25 minutes (30 minutes avec la discussion).
Les participants sont à présent invités à fournir un abstract de leur communication pour la rédaction du programme imprimé. Merci aux collègues qui n’ont pas encore envoyé leur abstract de l’adresser à Emmanuelle Poulain-Gautret (emmanuelle.poulain-gautretuniv-lillefr) avant le 10 juin. Vous trouverez en fin de ce fichier un tableau à remplir pour les différentes réservations, je vous remercie de me le renvoyer d’ici le 10 juin également.
L’excursion du congrès aura lieu le mercredi 20 juillet à Azincourt (Centre Azincourt 1415) et à Saint-Omer (ville et manuscrits). Deux visites (Vieux Lille, LAM Lille Métropole Musée d'art moderne, d'art contemporain et d'art brut) sont prévues (prioritairement) pour les accompagnants. Le banquet aura lieu le jeudi 21 juillet. Vous trouverez ci-joint (ou sur demande) une liste des hôtels (tarifs 2020) avec lesquels travaille l’université de Lille, mais la ville propose de nombreux hôtels et logements (par ex. par Airbnb). Le lieu du congrès étant très accessible (tous les métros et tous les bus s’arrêtent à la gare Lille-Flandres), il ne faut pas craindre d’être logé hors centre-ville pour obtenir des tarifs plus intéressants.
Les frais d’inscription se montent à 120 euros pour les participants, à 80 euros pour les accompagnants, doctorants, étudiants, chercheurs sans emploi (rappel : les sections nationales de la société Rencesvals disposent de bourses d’aide aux jeunes chercheurs : se rapprocher de sa section nationale pour plus de renseignements). L’accueil du congrès se fera le lundi 18 dès 9h à la MESHS. Les frais d'inscription se règleront exclusivement par carte bleue en suivant ce lien : inscription-evenement.univ-lille.fr/Rencesvals/