"Vulnérabilités épistémiques et croisement des savoirs", journée d'étude participative organisée sur le site de La Condition Publique
Résumé
Intitulée provisoirement "Faire face à la Vulnérabilité épistémique des publics en marge: entre recherche action et recherche création", cette journée d'étude participative, qui se déroulera à La Condition Publique (date à déterminer), se propose de questionner la façon dont les injustices épistémiques et les enjeux qu'elles soulèvent, peuvent devenir le levier de l'invention de méthodologies créatives et inclusives, en sciences humaines et dans le cadre de tiers lieux culturels.
Responsable du projet
Partenaires académiques régionaux
Sequoya Yiaueki
- Savoirs, Textes, Langage (STL) – Université de Lille
- Philosophie
Élodie Requillart
- Savoirs, Textes, Langage (STL) – Université d'Artois
- Géographie
Cécile Lavergne, Sequoya Yiaueki, Elodie Réquillart, (org.), "Faire face à la vulnérabilité épistémique : entre recherche-action et recherche création", journée d'étude, Roubaix : La Condition Publique, 6 décembre 2023.