"Vulnérabilités épistémiques et croisement des savoirs", journée d'étude participative organisée sur le site de La Condition Publique

Résumé

Intitulée provisoirement "Faire face à la Vulnérabilité épistémique des publics en marge: entre recherche action et recherche création", cette journée d'étude participative, qui se déroulera à La Condition Publique (date à déterminer), se propose de questionner la façon dont les injustices épistémiques et les enjeux qu'elles soulèvent, peuvent devenir le levier de l'invention de méthodologies créatives et inclusives, en sciences humaines et dans le cadre de tiers lieux culturels.

Responsable du projet

Cécile Lavergne

  • Savoirs, Textes, Langage (STL) – Université de Lille
  • Philosophie sociale et politique

Partenaires académiques régionaux

Sequoya Yiaueki

  • Savoirs, Textes, Langage (STL) – Université de Lille
  • Philosophie

Élodie Requillart

  • Savoirs, Textes, Langage (STL) – Université d'Artois
  • Géographie

Cécile Lavergne, Sequoya Yiaueki, Elodie Réquillart, (org.), "Faire face à la vulnérabilité épistémique : entre recherche-action et recherche création", journée d'étude, Roubaix : La Condition Publique, 6 décembre 2023.

Fiche projet