Émergents – recherche collaborative 2024
Date limite de candidature : 5 février 2024 à 13h.
Présentation
L'appel à projets "Émergents – Recherche collaborative" 2024 s’inscrit dans le cadre du protocole de coopération SVI (structuration, valorisation, internationalisation) établi entre la MESHS et la Région Hauts-de-France, dont l’objectif est de contribuer à l’innovation scientifique, ainsi qu’à l’attractivité internationale et au décloisonnement de la recherche SHS en région.
Il concerne des projets interdisciplinaires et inter-laboratoires, qui ne relèvent pas seulement du montage de séminaire mais développent une recherche exploratoire (entre autres : analyse documentaire, enquête de terrain, constitution de base de données, travail en archives) pouvant servir de socle à un projet plus ambitieux (appel à projets "Structurants" de la MESHS, ANR, H2020).
Ces projets devront être co-construits en partenariat avec au moins un acteur non-académique. Les aides allouées aideront à renforcer le dialogue et les collaborations entre les acteurs de la recherche et ceux de la société civile.
Aide allouée par projet : 5 000 euros (maximum) pour une durée de 18 mois (maximum).
Calendrier et informations pratiques
- Lancement AAP : 4 décembre 2023
- Date limite de candidature : 5 février 2024 à 13h
- Annonce des résultats courant mars 2024
Le pôle développement et gestion scientifique de la MESHS se tient à votre disposition pour tout complément d’information sur le cadrage de cet appel.